Image titre ordiImage titre tabletteImage titre mobile

VENTILATION POUR LES PARTICULIERS EN ALSACE

L'intérieur d'une habitation est souvent plus pollué que l'extérieur. L'air que nous respirons peut avoir un effet négatif sur notre santé et celle de nos proches sans même que nous nous en rendions compte.
Un système de ventilation ou VMC permet de renouveler l'air intérieur et diminuer les polluants présents.

Activité

INSTALLATION

ENTRETIEN

DÉPANNAGE

Nos solutions ventilation

Groupe stihlé

Simple flux

Dérouler

La VMC simple flux permet de renouveler l'air intérieur et faire entrer de l'air frais dans la maison. L'air entre par les aérations qui peuvent être disposées dans différentes pièces de la maison (salle à manger, salon ou chambres). Puis, l'air neuf circule dans les pièces de service comme la cuisine, la salle de bains ou les WC et est ensuite extrait par la VMC et renvoyé à l'extérieur.

La VMC simple flux se compose d'entrées d'air autoréglables situées au niveau des fenêtres du logement ainsi que d'un ventilateur extracteur d'air souvent situé au niveau des combles. Le rôle du ventilateur est d'extraire l'air humide des pièces contenants un point d'eau (cuisine, salle de bains, wc) et le rejeter à l'extérieur de la maison.

Double flux

Dérouler

La VMC double flux est différente de la VMC simple flux de par son fonctionnement. La VMC double flux est constituée de différents composants :

.

  • Un circuit de récupération d'air vicié : l'air de la cuisine, de la salle de bains et des WC est récupéré et filtré. La chaleur extraite est réutilisée pour chauffer l'air neuf insufflé dans le circuit. L'air vicié est évacué à l'extérieur du logement,
  • Un circuit d'insufflation d'air neuf : l'air est extrait de l'extérieur de l'habitation, filtré et réchauffé à l'aide du circuit de récupération de l'air. L'échangeur thermique ou l'échangeur de chaleur redistribue l'air dans les pièces telles que les chambres et le séjour,
  • Une centrale double flux avec ventilateurs, filtres de régulation et échangeur,
  • Une prise d'air neuf,
  • Une prise d'air vicié.

Double flux thermodynamique

Dérouler

La VMC double flux thermodynamique est une VMC double flux combinée à une pompe à chaleur. La VMC double flux thermodynamique est la VMC la plus performante. Elle est très efficace tout en consommant peu d'énergie. Elle ne peut être installée dans tous les logements. Votre habitation doit être très bien isolée, disposée d'une étanchéité performante et demandant peu de chauffage. Les calories de l'air sont extraites par la ventilation et utilisées pour chauffer ou refroidir l'habitation. La VMC double flux thermodynamique dispose d'un thermostat qui permet de réguler l'air intérieur.

Les grandes marques partenaires

  • Marque
  • Marque

Les grandes marques partenaires

  • Marque
  • Marque

BESOIN D'UN DEPANNAGE ?


Me localiser

ou

Rechercher

patienter...
wait...

Nos sociétés expertes dans le domaine de la ventilation pour les particuliers en Alsace

Jaenicke

10 rue du 17 Novembre

68500 Guebwiller

> Plus d'infos

Philippe

5 Fertrupt

68160 Sainte-Marie-aux-Mines

> Plus d'infos

Stihlé SAV Centre

20 C rue Adolphe Hirn

68124 Logelbach

> Plus d'infos

Stihlé SAV Sud

ZAC Espale - 1 rue Paul Henri Spaak

68390 Sausheim

> Plus d'infos

Stihlé SAV Nord

3 rue Denis Papin

67400 Illkirch-Graffenstaden

> Plus d'infos