L’insertion professionnelle : la clé d’un recrutement durable !
A l’automne dernier, 3 jeunes apprenants ont intégré la société Alsace Home Services (AHS) dans le but de se former à un métier du bâtiment. Ismaël prépare un CAP Menuisier, Yusupha un CAP Installateur Sanitaire et Aymen, quant à lui, apprend le métier de carreleur.
Tous les 3 sont pris en charge par l’association ARSEA.
Les missions de cette association sont diverses et variées : la protection de l’enfance, le handicap et l’insertion, le développement social. « Nous avons une vingtaine d’établissements basés en Alsace comme par exemple le Château d’Angleterre où nous accueillons Ismaël, Yusupha et Aymen » présente Priscille BARBARIN éducatrice spécialisée chez ARSEA.
Partageant les mêmes valeurs humaines, c’est tout naturellement que le partenariat s’est opéré entre la société Alsace Home Services et l’association ARSEA. Sur la vingtaine d’apprentis que compte AHS, la société a accueilli ces 3 jeunes via un projet d’insertion avec l’association.
Comment s’est passée la phase de recrutement avec ARSEA ?
Comment se passe leur apprentissage ?
L'avantage de travailler chez Alsace Home Services c'est d'avoir la possibilité d'y découvrir un panel de métiers différents.
Quel est l’intérêt de ce projet ?